top of page

Pour qui ?

 

Ces ateliers s’adressent aux entreprises qui veulent améliorer leur communication interne afin de gagner en coopération et en productivité, et permettre à chacun.e de gagner en confiance lors de prise de parole en entretiens, rendez-vous, réunions et en public .

Ils s'adressent aussi aux écoles et sociétés de journalistes, et aux radios qui souhaitent avoir plus d'outils pour passer de l'écrit à l'oral avec aisance et naturel.

Comment ça se passe ?

(Vidéos réalisées par Téma Agence)

En détails :

      ENTREPRISES

 

Module 1 : 1 journée.

Voix, posture et respiration.

(Travail de la posture et de la respiration, lecture à voix haute, jeux de rôles et mises en situations, gestion du trac).

Module 2 : 1 journée (suite du module 1)

Technique vocale appliquée à la prise de parole en public.

(Travail du positionnement de la voix, de projection et d'articulation, travail de la juste modulation, jeux d'improvisations).

Module 3 : 1 journée (suite des modules 1et 2)

Ecrire pour dire.

(Travail d'écriture de discours, de chroniques, de lancements (...) et création d'une ponctuation orale pour une diction fluide).

      JOURNALISME ET RADIO

 

Module 4 : 2 journées.

Technique vocale appliquée aux médias.

(Toutes les bases de la technique vocale sont transmises dans ce module, de la posture à l'interprétation, en passant part la respration, la lecture fluide et naturelle, l'utilisation des médiums, l'articulation et la projection adaptée, les modulations justes, lagestion du trac avant l'antenne et pendant, les mécaniques d'improvisation, avec une adaptation aux différents projets internes).

Module 5 : 1 journée (module 4 prérequis).

Technique vocale appliquée aux podcasts.

(Travail du registre de l'intime et de l'utilisation du "je", recherche du ton et du rythme adapté ainsi que du "donné à percevoir").

Module 6 : 1 journée (module 4 prérequis).

Technique vocale face caméra.

(Travail de la positionnement et du regard, adaptation de la voix au micro et aux contraintes du cadre, engagement du corps...)

Tarifs : 

A partir de 125 euros TTC de l'heure.

Forfait journée : 695 euros TTC.

Frais de déplacement, repas et hébergement non compris.

PDF récapitulatif non compris.

Demandez votre devis.

Contact : 

Emilie Brigand

emiliebrigand@yahoo.fr

bottom of page